samedi 13 novembre 2010

Sans titre

A la manière de nombreux artistes, je pense aux conceptuels, qui rechignent à baptiser leurs oeuvres, craignant sans doute de réduire le champ de réflexion du regardeur et limitant ainsi les interprétations possibles, je n'ai pas intitulé ce post. Il est à noter que pour ma part, c'est par pur flemmardise intellectuelle... Et peut-être aussi pour meubler un peu le message, en se donnant une excuse pour rajouter le paragraphe que vous lisez.

Voici deux images : une page de carnet avec des croquis de photos de nus tirées de "anatomie pour l'artiste", ça ne vaut pas une séance de nu mais c'est intéressant d'essayer de reproduire les lumières des photos, forcément travaillées... Et puis j'ajouterais que la normalisation physique des modèles à une sorte de perfection permet de travailler (un peu) l'anatomie.
Et puis un fan art que j'ai réalisé à l'intention de Pock, qui n'a dailleurs pas daigné le poster sur son blog pour des raisons que je feins d'ignorer, étant donné qu'elles se devinent. :P
Je n'ai cela dit aucune honte à dévoiler mon piètre dessin, c'est un cadeau d'anniversaire et les cadeaux d'anniversaire, ça se respecte.