dimanche 2 mai 2010

Mikay Inc.
















Projet d'arts plastiques qui a bouffé une semaine entière de ma vie, à faire des recherches, des calculs, des tas et des tas de dessins préparatoires... Trois blocs de carton recouverts de papier entièrement dessiné (bien sûr) d'une surface équivalente à un peu plus de 2 formats raisin (65cmx50cm)... Ouf ! ... Des petits "Mikay"tm (143 en tout :x) qui évoluent dans un décor industriel, avançant droit devant eux sans pouvoir s'arrêter, manipulés, broyés, colorés, décolorés, recyclés, redirigés sans arrêt ... et évidemment sans aucune finalité ! Un système de portes, expliqué dans une petite notice, relie les trois blocs en un cercle fermé pouvant être parcouru à l'infini, encore et encore ...
Critique de l'empire disney et de ses produits dérivés ? Peut-être... Réflexion sur le sens du déplacement grégaire ? Peut-être... :P
Les malins repèreront une erreur dans une des phases du processus mikayien...
Tout n'apparaît pas; voici donc quelques photos, à plat, de mon travail. Et puis des photos du collage sur les volume, alors presque terminé.Aujourd'hui les trois boîtes (ou "blocks") sont entre les mains de mon prof. :)

5 commentaires:

  1. Vous avez le droit de faire des gros volumes !
    Nous le seul truc qu'on fait c'est des maquettes 20x20x20 cm xD
    Enfin, moi ça me fait rien vu que je suis une nouille en volume. Faudra que j'essaie de bosser ça quand même.
    Et faut aussi que je poste mes projets d'arts plastiques, qui sont axés illustration dès que je le peux :p

    Tu fais 3h, 5h ou 8h d'arts plastiques ?

    RépondreSupprimer
  2. Tu vas sans doute t'esclaffer... Mais étant donné la considération financière accordée à l'option par notre très honorable établissement... On a 2h par semaine !
    <:(
    L'avantage est que les 2h sont d'affilée, se qui permet un travail conséquent pour une séance... Mais bon, le gros de ce projet je l'ai fait lors de la deuxième semaine de mes vacances :)

    RépondreSupprimer
  3. franchement j'adore ton projet, original, drôle, tout ce qu'il faut pour plaire quoi, tu devrais scanner tes feuilles plutôt parceque là c'est dommage on voit pas très bien =(
    mais très bon boulot en tout cas ! je me souvenais pas que t'en avais fait autant

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton cool de comzz, et pareil je viens de découvrir ton blog, et c'est chouette, surtout le dessin que tu as fait sur cet article (que j'ai choisi pour apposer mon comz)

    Et ouais pour la vidéo j'me suis inspiré de tout ça, oui, y compris Riad Sattouf, auteur que j'adore. Et pour les lenteurs je me suis inspiré de Steak, le film de Mr Oizo, qui est composé de grosses cassures entre actions et temps morts, voilà. Je voulais aussi un effet "tout pourri". Fuck the prestige.

    RépondreSupprimer
  5. Wooo ! Beau boulot ! Arf, dommage, j'aurai aimé voir ça de plus près >.<

    RépondreSupprimer

je vais pas vous supplier, mais ça serait chouette de commenter