vendredi 27 août 2010

De l'animation : un chef d'oeuvre et mon test pourri


Giga lien (le compte dailymotion du lien est un compte que j'ai quasiment abandonné, je vous reparlerai de mon compte actuel) :

http://www.dailymotion.com/video/xelqv4_test-gi_creation

De l'anim, j'en ai déjà fait à plusieurs reprises, j'ai d'ailleurs fait plus de stopmotion que de n'importe quelle autre technique mais -ça alors !- je n'en ai jamais posté sur ce blog.

Qu'à cela ne tienne. Voici un test de stopmotion (pourri, comme ça apparaît dans le titre) fait avec des petits soldats, dans la veine de Patar et Aubier avec leur série délirante "Panique au village" qui utilisent cow-boy, indien, veau, vache, cochon.. le tout en plastoc. Si la stopmotion vous intéresse, regardez la série ou le récent long-métrage qu'ils en ont fait (attention, c'est belge), vous verrez que c'est possible de faire des films réussis avec de si petites figurines. C'est de l'anim par substitution en réalité, il y a trois figurines différentes qui, à la suite, forment un pas plutôt bizarre (c'est pas plus mal, pour le côté "burlesque"). En l'occurrence, le GI essaye de rattraper un camion rempli de billets de monopoly. :)


Et pour me pardonner cette vidéo de piètre qualité (et de résolution pourrave) je vous invite, non, je vous conjure d'aller regarde un magnifique film d'animation canadien, qui reprend un texte de Jean Giono (texte dit par Philippe Noiret) :


http://www.dailymotion.com/video/xuhkt_1-l-homme-plantait-des-arbres-giono_shortfilms

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

je vais pas vous supplier, mais ça serait chouette de commenter