jeudi 19 août 2010

Je débute en aquarelle mais suis calé en répliques de film




" Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ... Il chante et pis "crac!" un bourre-pif ! Mais il est complétement fou ce mec ! Non mais moi, les dingues je les soigne... M'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère ... Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon "puzzle"... Moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus ... Je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Les cinéphiles -peut-être -, les audiardophiles -sûrement - auront reconnu la mythique référence à travers la tirade et du même coup, je l'espère, reconnu Lino Ventura et Francis Blanche (raté, celui là) aux milieu d'une tripotée de Richard Canard... Les deux zigues sont d' après photo, donc pas grand intérêt si ce n'est le clin d'oeil (et la flemme de noircir leurs costumes ou de mettre des ombres)... Je me mets doucement à l'aquarelle (ma mère excelle, je ne l'égalerai pas, mais ça occasionne de bons conseils !) et voilà ce que ça donne : pas assez de contraste, certaines couleurs se diluent dans d'autres qui n'ont pas séchées (précipitation ?) et SURTOUT un scanner qui rend une image bien trop pâle. Mais bon. C'est toujours ça de mis sur le blog en août :P
Sinon, je ne saurais que vous conseillez des lectures BDesques de mon été :
"Le bibendum céleste", de Nicolas de Crécy (seulement 3 tomes hélas)
"Léon la came", de Nicolas de Crécy et... et... Sylvain Chomet ! (double prestige)
"Pinocchio", de Winshluss -> UN MUST, découvrez la BD underground françaises des années 2000 avec le conte italien comme toile de fond ! ... graphiquement on dirait un mélange de Disney et des Fleisher ayant pris de l'ecsta, ou ayant simplement envie de mourir...superbe !
"Les aventures potagères du concombre masqué "(le tome qu'il vous plaira), de Mandryka -> quand la métaphysique côtoit les cucurbitacées ... Un grand moment de la bédé.

2 commentaires:

  1. Oh nan pas le concombre masqué
    J'en ai bouffé de ça, depuis que je sais lire (ma mère est fan) et le pire c'est que j'aime toujours pas cet humour.
    Mais Bibendum céleste et les 2 autres ça marche :D
    Richard Canard fait toujours autant de trucs bizarres.
    Tes dessins plus réalistes sont vraiment bien.
    Et pour les aquarelles, je te dirais juste de pas hésiter à contraster le tout et à mettre de la matière ! Attends bien que ça sèche si tu veux pas que ça se diffuse, mais ça peut aussi donner des effets sympas.
    Elle fait quoi ta mère ? (comme boulot je veux dire)

    RépondreSupprimer
  2. Artiste peintre... non déclarée :D
    Elle a fait quelques expos, elle peint surtout des marines, quelques fois des nus. Ses techniques favorites sont l'huile et l'aquarelle, elle fait un peu de sculpture. En aquarelle, elle y met un certain réalisme mais avec l'huile elle est plus libre dans les formes et les teintes.
    Cela dit, aux yeux de l'Etat, elle est "mère au foyer"...
    Tu connais le concombre mais pas les tontons flingueurs ? Dommage... :)

    RépondreSupprimer

je vais pas vous supplier, mais ça serait chouette de commenter