lundi 23 août 2010

Toutes les bonnes choses ont une fin.




Je parle des vacances, et pas de mon (formidable) blog. Ouf !
En ce moment, je découvre avec bonheur Little Nemo in Slumberland, une BD américaine débuté en 1905 et signé par Winsor Mc Cay qui -comme chacun sait - fût un pionnier de l'animation et de la BD doublé d'un illustrateur excellent techniquement et à l'imaginaire fabuleux !... L'histoire d'un enfant dans son lit, à qui arrive un multitude de péripéties en rêve.
Un général à plume et à moustache de 90 cm de haut sur un dodo géant, à la plume. Et ensuite des croquis et de la plume avec notablement : deux clowns (très largement) inspirés par une case de Little Nemo, un Lord anglais avec une tronche en biais ET un personnage que je réutiliserais bien, en la personne du Professeur, sorte d'instituteur au faciès poupin et bougon probablement excécrable avec ses élèves...
le flic est raide comme un manche à balai ^^ mais passons...
Je vous recommande vraiment Little Nemo, c'est devenu pour moi en quelques jours, une source d'idées et d'inspiration loin d'être tarie.

9 commentaires:

  1. J'ai jeté un oeil à Little Nemo (lisible sur internet, en passant) et le style me rappelle énormément l'art nouveau (Mucha je t'aime, Mucha je t'adore), sûrement le mouvement que je préfère. Donc j'y prêterais une attention toute particulière dès que j'aurais le temps d'y jeter un oeil ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tout ça est bien retro, mais réellement beau, c'est vrai... Et puis, les nymphes de mucha sont quand même parfaites (dans les dessins et dans leur...appas).

    RépondreSupprimer
  3. yop yop yop! j'ai vite fais googler little nemo! est ce quu j'ai vue ma carément plus :D!! merci de m'avoir fait decouvrir sa! et ouais ta raison c'est super chiant a géré l'équilibre de mon perso avec sa grosse tete ^^!

    RépondreSupprimer
  4. Owé le dodo
    Et j'aime l'attitude des clowns
    Le professeur à la pipe en haut à droite il est vraiment bien.
    Little Nemo c'est beau. Je crois que j'ai vu une planche ou deux dans un Beaux arts magasine mais je suis pas sûre ... Enfin peu importe, ça change rien à la valeur de la chose.

    RépondreSupprimer
  5. Le problème du clown de gauche c'est le volume mal rendu par les rayures de son torse... Mais le motif de carreau sur leurs futes est pas mal.
    Merci à vous trois, je me languissais de commentaires éclairés depuis des jours...
    Et Pock, en fait le moustachu en haut à droite, c'était plus le "Lord anglais"que le professeur ^^

    RépondreSupprimer
  6. Génial ce dodo :D
    Et super blog !

    RépondreSupprimer
  7. Haaan, je kiffe la premiere illu. Ca tue. C'est fun. C'est cool.

    RépondreSupprimer

je vais pas vous supplier, mais ça serait chouette de commenter