mercredi 21 juillet 2010

Windsurfing on the fuckin'wave for ever of the fuckin'life






J'en ai ras-le-bol, ça commence à me courir sur le haricot et j'en bave des ronds de chapeaux : pourquoi, sapristi, mais pourquoi tous ces titres en ANGLAIS ? La langue de Shakespeare, que je pratique avec bonheur, est une langue fort pratique, avec quelques jolis mots et bien sûr la langue de business. Or, utiliser l'anglais, pour le titre d'un court-métrage, ou d'un groupe de musique, lorsqu'on est soi-même français, ça semble absurde. Et pourtant...

Pourtant de nombreux films américains ou britanniques sont bien plus recevables en VO qu'en VF, pourtant la langue anglaise regorge de mots français, pourtant le brassage des cultures m'apparaît plutôt positif MAIS aujourd'hui, ça me tape sur les nerfs. Alors merde, fichtre, diantre (et non fuck, fuck et ... ? fuck!)!

Excusez cette humeur, mais au moins, c'est dit.

Sinon, je n'ai pas réellement eu le temps de beaucoup dessiné lorsque je "navigais" :)

mais ça ne m'a pas empêché de faire un croquis de la petite maison penfretoise qui nous servait de réfectoire, avec sa table de ping-pong et derrière, la meeer ... qu'on voit danseeer...

Puis ensuite une attente d'environ 3h à la gare de Redon, ville-lumière, m'a largement permis de dessiner une jolie maison, aujourd'hui habitée par "gan assurances".

Et enfin, j'ai gribouillé un serveur gominé -qui a des airs de Philippe Castelli- aujourd'hui même.

N.B : mon scanner a la tendance bizarre à écraser un peu les images et conserver le vide des feuilles A4, ceci explique cela !

Je vous conseille deux/trois trucs au passage :

Une BD, "Ibicus" de Pascal Rabaté, c'est adapté d'Alexis Tolstoï et c'est sublime.

Un film, Toy Story 3, au ciné, 10 ans après le n°2 ou "comment faire une suite aussi bonne que les films précédents". Je pense sincèrement qu'il faut le préférer à Shrek 4, qui tiendrait plus du "comment faire une suite pour le fric, tout en décevant les fans". D'ailleurs, j'ai revisionné le premier toy story avec mes frangins, on constate tout le chemin qui a été fait dans la technique et on se marre en redécouvrant l'humour et l'originalité de la série ...

Salutations à vous tous, vers l'infini et au delààà !

7 commentaires:

  1. Désolé pour le pavé, le site a des petits problèmes apparamment ... :°

    RépondreSupprimer
  2. On te pardonne ton pavé,
    Mais fais attention aux horizontales et aux verticales bancales, ça fait bizarre ; même si tes croquis sont chouettes quand même. ! Surtout là où il y a plein de détails réalistes (je pense aux détails architecturaux de la maison de la gare).

    J'aime bien ta mme "oh !", par contre je suis pas très convaincue par ton serveur qui a des bras de longueur radicalement différente.

    Toy Story 3 a l'air génial. Pour l'instant je me débats avec mes souvenirs de l'Illusionniste qui m'a laissée un peu perplexe.

    RépondreSupprimer
  3. Disons que, pour le serveur, son avant-bras gauche devrait en réalité "fuir" vers l'arrière pour lui donner sa longueur mais la perspective est inexistante donc on a l'impression que son bras gauche est le long du corps et voilà où ça nous mène !...
    Je te suis sur la "bancalitude" de mes croquis, mais tu dois savoir ce que c'est : quand on dessine à plat, on a tendance à tout pencher... Cela dit, j'ai tenu à respecter ce que j'avais sous les yeux, et la rue de Redon sur laquelle la maison a pignon était en descente (ou en montée, c'est selon).
    Mais enfin tu as raison et je prends bonne note de tes remarques !
    Ne réfléchis pas, va voir toy story, ça t'aéra l'esprit et tu sauras quoi penser. ;)

    RépondreSupprimer
  4. Pour les croquis, j'aime beaucoup :) il faut juste en effet que tu fasses des traits droits, un peu moins brouillons peut-être? Prends le temps d'être précis.
    Question bête : si c'est bancal, ce n'est pas parce que tu ne dessines pas avec la feuille un peu penchée par rapport à ton visage? Je veux dire... Que tu la vois en perspective et pas directement, ce qui fausse ce que tu dessines. J'ai remarqué ça en cours, affalé sur ma chaise avec la feuille posée sur la table...

    Toy Story rah mais je le conseille vivement! T_T bonheur bonheur bonheur, ça fait pleurer, ça rend nostalgique, c'est beau, c'est drôle, c'est minutieux... Et c'est une bonne suite qui clôt magnifiquement une magnifique série.

    RépondreSupprimer
  5. Yop yop! Bah pock et nat' on tout dit ( faut dire que j'arrive a la bourre ^^') donc voilà! A part dire que c'est bien cool tout sa et que faut que je ré chope les bon réflexe a cliquer sur les blog quand mon tableau de bord l'indique que y'a du nouveau ( sa c'est la faute a l'iPod >,>)!! bref! Allelujah allelujah bye bye et pour que tu vives encore mille ans :3!!

    RépondreSupprimer
  6. Je te rejoins à fond sur toy story Nathan et je précise un truc (il est encore le temps d'aller le voir !!) : ce troisième film n'est PAS de John Lasseter et je remercie donc son humble successeur Lee Unkrich qui s'est efforcé de conserver l'esprit ...
    Merci bien mon petit (ou mon grand) fäab, mais 1000 ans, ça risque d'être un peu longuet ;)

    RépondreSupprimer
  7. Bah ce sera plutôt mon grand ( pour mon plus grand malheur u_u) oila oila ^^

    RépondreSupprimer

je vais pas vous supplier, mais ça serait chouette de commenter