samedi 13 novembre 2010
Sans titre
mardi 26 octobre 2010
Up de la mort 1
dimanche 29 août 2010
Opération market Garden
Pour une moins mauvaise qualité et d'autres vidéos faits par moi ou mon comparse simon :
http://www.dailymotion.com/video/xem8i2_operation-market-garden_creation
vendredi 27 août 2010
De l'animation : un chef d'oeuvre et mon test pourri
Giga lien (le compte dailymotion du lien est un compte que j'ai quasiment abandonné, je vous reparlerai de mon compte actuel) :
http://www.dailymotion.com/video/xelqv4_test-gi_creation
De l'anim, j'en ai déjà fait à plusieurs reprises, j'ai d'ailleurs fait plus de stopmotion que de n'importe quelle autre technique mais -ça alors !- je n'en ai jamais posté sur ce blog.
Qu'à cela ne tienne. Voici un test de stopmotion (pourri, comme ça apparaît dans le titre) fait avec des petits soldats, dans la veine de Patar et Aubier avec leur série délirante "Panique au village" qui utilisent cow-boy, indien, veau, vache, cochon.. le tout en plastoc. Si la stopmotion vous intéresse, regardez la série ou le récent long-métrage qu'ils en ont fait (attention, c'est belge), vous verrez que c'est possible de faire des films réussis avec de si petites figurines. C'est de l'anim par substitution en réalité, il y a trois figurines différentes qui, à la suite, forment un pas plutôt bizarre (c'est pas plus mal, pour le côté "burlesque"). En l'occurrence, le GI essaye de rattraper un camion rempli de billets de monopoly. :)
Et pour me pardonner cette vidéo de piètre qualité (et de résolution pourrave) je vous invite, non, je vous conjure d'aller regarde un magnifique film d'animation canadien, qui reprend un texte de Jean Giono (texte dit par Philippe Noiret) :
http://www.dailymotion.com/video/xuhkt_1-l-homme-plantait-des-arbres-giono_shortfilms
lundi 23 août 2010
Toutes les bonnes choses ont une fin.
jeudi 19 août 2010
Je débute en aquarelle mais suis calé en répliques de film
mercredi 21 juillet 2010
Windsurfing on the fuckin'wave for ever of the fuckin'life
J'en ai ras-le-bol, ça commence à me courir sur le haricot et j'en bave des ronds de chapeaux : pourquoi, sapristi, mais pourquoi tous ces titres en ANGLAIS ? La langue de Shakespeare, que je pratique avec bonheur, est une langue fort pratique, avec quelques jolis mots et bien sûr la langue de business. Or, utiliser l'anglais, pour le titre d'un court-métrage, ou d'un groupe de musique, lorsqu'on est soi-même français, ça semble absurde. Et pourtant...
Pourtant de nombreux films américains ou britanniques sont bien plus recevables en VO qu'en VF, pourtant la langue anglaise regorge de mots français, pourtant le brassage des cultures m'apparaît plutôt positif MAIS aujourd'hui, ça me tape sur les nerfs. Alors merde, fichtre, diantre (et non fuck, fuck et ... ? fuck!)!
Excusez cette humeur, mais au moins, c'est dit.
Sinon, je n'ai pas réellement eu le temps de beaucoup dessiné lorsque je "navigais" :)
mais ça ne m'a pas empêché de faire un croquis de la petite maison penfretoise qui nous servait de réfectoire, avec sa table de ping-pong et derrière, la meeer ... qu'on voit danseeer...
Puis ensuite une attente d'environ 3h à la gare de Redon, ville-lumière, m'a largement permis de dessiner une jolie maison, aujourd'hui habitée par "gan assurances".
Et enfin, j'ai gribouillé un serveur gominé -qui a des airs de Philippe Castelli- aujourd'hui même.
Je vous conseille deux/trois trucs au passage :
Une BD, "Ibicus" de Pascal Rabaté, c'est adapté d'Alexis Tolstoï et c'est sublime.
Un film, Toy Story 3, au ciné, 10 ans après le n°2 ou "comment faire une suite aussi bonne que les films précédents". Je pense sincèrement qu'il faut le préférer à Shrek 4, qui tiendrait plus du "comment faire une suite pour le fric, tout en décevant les fans". D'ailleurs, j'ai revisionné le premier toy story avec mes frangins, on constate tout le chemin qui a été fait dans la technique et on se marre en redécouvrant l'humour et l'originalité de la série ...
Salutations à vous tous, vers l'infini et au delààà !
dimanche 4 juillet 2010
Pas la peine de commenter ce post
Rien,
Une broutille, une peccadille, une foutaise
Un petit peu de texte, même pas une image.
Simplement : pas de visite du blog par votre serviteur avant deux semaines, pour cause d'un stage de planche à voile. C'est ça, les vacances.
Vous n'avez pas envie de commenter ce message, c'est évident, mais je l'ai reprécisé dans le titre au cas où...
That's all folks.
mercredi 30 juin 2010
Un nain à bonnet et une petite page de pub
Cette manie consiste à blinder le moindre recoin d'un dessin de "petits traits" pour signifier le relief. En réalité, il s'agit d'une tentative maladroite pour appliquer une technique très difficile, qu'affectionnent moebius et quelques fois caza pour ne citer qu'eux.
lundi 28 juin 2010
Seraient-ce les vacances que voilà ?
J'ai passé l'oral de français. Le hasard a voulu que le texte soit la préface des "contes" de Charles Perraud, de l'argumentatif bête et méchant, comme à l'écrit en fait. C'est un peu dommage, je me serais éclaté avec de la poésie ou une fable de La Fontaine -la cour du lion m'avait énormément réussi à l'oral blanc- mais ainsi vont la vie, les envies de l' "examinateur" et les circulaires ministérielles...
mardi 15 juin 2010
Histoire de upper (avec deux p) un coup
samedi 22 mai 2010
jeudi 13 mai 2010
Du crobard d'observation, ça sent l'oignon
Donc là, du portrait d'après photo... de la main gauche d'après ma main gauche ... enfin bref tout sauf des oignons.
On remarque les deux objets symboliques : la pipe, c'est à dire la tradition, le rustique, la mort aussi, le bois/la nature; face au pot d'encre de Chine, c'est à dire la création, le sang de l'image .. heu... oui, non. Désolé.
Sinon, récemment j'ai acheté le DVD de "Mary and Max" d'Adam Elliot, un long de stopmo australienne, je vous le recomande chaudement ! A quand la sortie du DVD de "Panique au village" ? ... J'espère bientôt !
dimanche 2 mai 2010
Mon chien et le scanner
Mikay Inc.
dimanche 18 avril 2010
mardi 13 avril 2010
lundi 12 avril 2010
Tintin, mon copain
vendredi 9 avril 2010
Troisième et ultime dernière page de la Guerre Mondiale Jolie
Non.
En fait, c'est juste n'importe quoi. :)